Une seconde édition réussie pour l’Open 3×3 Rose !

Dynamique, chaleureux et solidaire, c’est ce qui définit au mieux la soirée du 16 octobre dernier à Carpiquet !
La seconde édition de l’Open 3×3 Rose a accueilli 14 équipes sur 3 plateaux : féminin, mixte et masculin.
L’événement a de nouveau rassemblé joueurs, joueuses, bénévoles et supporters pour une soirée organisée par l’ES Carpiquet Basket et la Ligue de Normandie.
Les bénévoles, nombreux, ont toutes et tous revêtu le t-shirt unique de cette édition, offerts par la Ville de Carpiquet et la Ligue Normandie Basketball, un immense merci !
Du côté du plateau féminin, 4 équipes se sont affrontées. Les Pink Girls sortent premières de leur poule après deux matchs victorieux bien qu’accrochés face à Game of Girl (13-9) et L’équipe du 32 (12-10). Les balles perdues, après un match à sens unique face aux premières de la poule (14-6), décrochent deux victoires importantes face aux équipes restantes, et arrachent la 2e place du tableau.
Les demi-finales voient Les balles perdues et Pink Girls victorieuses (10-5 et 10-9), pour une finale avec un air de déjà-vu !
Et pourtant, Les balles perdues, amères de leur seule défaite en poule, décrochent le titre face à Pink Girls d’un petit point 13-12 !
Côté mixte, 5 équipes se sont rencontrées tout au long de la soirée.
Etoka termine en haut du tableau, après des matchs remportés sereinement. Staps & One leur cède la victoire de 2 points (9-11), et perdent leur 2e place du classement face aux Daltons sur le score de 8 à 9. Les 4 Moustiquaires terminent à la 4e place et CVB Staff au pied du classement.
La finale, opposant Etoka et Les Daltons, se clôture, comme la finale féminine, avec un différentiel d’un unique point, en faveur d’Etoka, jouant à domicile.
Le plateau masculin a, lui aussi, été disputé, avec Girl Power et PMF, qui ont joué la 2e place du classement général sur leur dernier match, permettant ainsi à Girl Power d’accéder à la finale malgré leur défaite 7 à 6, grâce au Point Average favorable (11.0 contre 9.3).
La consigne sort en tête du classement malgré leur défaite face à Girl Power, pour les mêmes raisons (12.5 contre 11.0).
Udrafted et les Noirs auront accroché les équipes au-dessus, mais terminent respectivement à la 4e et 5e place du classement général.
Pour la finale, après la victoire de Girl Power 14 à 12 face à La Consigne en phase de poule, ils avaient à cœur de reproduire ce scenario pour l’ultime rencontre.
Chose dite, chose faite, ils l’emportent 11 à 5, et décrochent la couronne pour cette seconde édition !
Comme chaque tournoi, un concours de tir à 3 points était organisé, voyant la représentante des Pink Girls l’emporter en finale : Augustine.
Comme pour la précédente édition, des fonds seront reversés au Centre François Baclesse pour la recherche et la prévention sur le cancer. Une tombola était organisée pour l’occasion, avec plus de 100 tickets vendus !
Un village rose, solidaire était également installé sur la mezzanine, avec Normande, une créatrice de bijoux en acier inoxydable, ainsi qu’un Media Day et une buvette tenue par le club de l’ES Carpiquet.
La Ligue tient à remercier chaleureusement le club de l’ES Carpiquet et ses bénévoles pour leur accueil, leur bonne humeur et leur implication sur cet événement !
Nous remercions également les joueurs et joueuses, ayant, en plus de leur casquette de joueurs, porté le rôle d’arbitre ou de marqueur.
Un grand merci à l’ensemble des participant(e)s, pour votre implication et votre fair-play !

Vous aimerez aussi...