Communiqué de presse – AFSVFP
septembre 2, 2021
« L’AFSVFP, association agréée par le Ministère des Sports et membre associé du CNOSF, entend réagir aux graves incidents qui se sont déroulés dimanche soir.
L’AFSVFP déplore fortement les incidents ayant eu lieu lors de la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille.
Le retour dans les stades, tant attendu par l’ensemble des acteurs du football et surtout par les supporters, ne sera pas gâché par une minorité qui ne respecte pas les valeurs du sport et en particulier le fair-play et la non-violence.
Ces valeurs que nous portons, nous continuerons de les porter à travers notre code des supporters qui a pour premier engagement « Respecter les adversaires et leurs supporters dans et en dehors des enceintes sportives ».
L’AFSVFP est certaine que les autorités compétentes prendront les décisions nécessaires, et espère la plus grande fermeté contre les fauteurs de troubles, mais appelle au dialogue et ne souhaite pas de punition collective, comme une fermeture totale d’une tribune ou d’un stade, mesure contre-productive qui viserait à punir tout le monde en ne responsabilisant personne. »
Le Conseil d’Administration de l’AFSVFP