Enquête sur les clubs

Madame la Présidente, Monsieur le Président, chers amis,

Nous avons tous conscience que le sport amateur en général, et le basket amateur en particulier, souffrent de cette crise sanitaire. Nous relayons aujourd’hui l’initiative du CNOSF qui cherche à faire prendre en compte vos difficultés  par le gouvernement.

Le message du Comité Olympique est le suivant.

Le modèle économique des clubs fédérés amateurs repose diversement sur les produits des cotisations, de la billetterie, des éventuels partenariats, mécénats ou autres recettes liées à des animations. Dans la situation actuelle de perte d’activités, il est inéluctable que chacun d’entre vous ait à affronter des pertes de produits et de membres. […]” 

PDF entier 

Questionnaire : https://innov-up.talk4.pro/barometre-clubs/s/a0b7782420/

Retrouvez la lettre de Denis MASSEGLIA qui fait suite à la proposition de faire témoigner les clubs amateurs. 

Il est important, de tous se mobiliser pour défendre le sport français ! Lors de ces deux confinements, le basket a été très impacté. Il y a eu beaucoup de retour des clubs sur leurs pertes… C’est donc le moment d’agir pour sauver le basket et le sport en général !

Et comme dit Jean-Pierre Siutat : ” J’ai besoin des territoires pour relayer nos actions ; d’autres fédérations font de même ; montrons l’exemple !” 

L’objectif du CNOSF est que le mouvement des clubs deviennent virales!