Job Dating Du Stade Vers l’Emploi : Casser les codes du recrutement en chaussant les baskets

Casser les codes du recrutement en proposant des ateliers basketball dans l’anonymat avant des entretiens, c’est ce que proposent les Job Dating Du Stade Vers l’Emploi !

Ces journées sportives et job dating, organisées par la Ligue Régionale Normandie Basketball avec France Travail, présentent la pratique du basketball comme révélateur de compétences et savoir-être professionnels.
Une journée exclusivement destinée aux demandeur·euse·s d’emploi en situation de handicap se déroulait hier à la Ville de Mondeville, organisée avec le FIPHFP, l’Agefiph Normandie / Saint-Pierre-et-Miquelon et CAP EMPLOI 14 !

Accompagné·e·s des joueuses de l’USO Mondeville Basketball, une centaine de participant·e·s, entreprises et demandeur·euse·s d’emploi, ont démarré la journée en équipe.
N’ayant pas connaissance de leurs statuts respectifs pour ce job dating, les sportifs et sportives se sont découvert·e·s au sein d’ateliers ludiques et inclusifs préparés et animés par la Ligue Régionale Normandie Basketball, l’USO Mondeville Basketball et des BPJEPS en formation de la Ligue Régionale Normandie Basketball.

L’après-midi était consacrée aux entretiens entre les entreprises et demandeur·euse·s d’emploi, dévoilant leur statut, leurs souhaits et besoins durant ces moments d’échange et de recrutement.

Grâce à une énergie débordante, sportive et enthousiaste déployée par l’ensemble des équipes mobilisées, cette journée a été une nouvelle fois une belle réussite !

Vous aimerez aussi...