Open Plus

Le circuit Open Plus est une compétition de basketball 3×3 regroupant une vingtaine de tournois à travers la France, l’objectif pour les équipes est de récolter le maximum de points pour accéder à la Finale l’Open de France se déroulant du 21 au 23 juillet à Reims. Ce week-end marqué le commencement de l’édition 2022, il pouvait s’appuyer sur 3 tournois à Dijon, Brest et Le Havre.

Les 2 premiers mettaient les hommes à l’honneur tandis que Le Havre avait un tournoi dédié aux femmes en plus de celui masculin. Sur l’Esplanade Nelson Mandela au Havre, nous pouvions profiter d’un cadre super, tout en profitant de matchs physiques et de haut-niveaux. Des équipes de nombreux pays étaient présentent comme l’équipe Espagnoles avec 2 joueuses ayant gagnés l’Euro de 3×3, des équipes d’Allemagne, d’Ukraine, du Luxembourg ou encore des Pays-Bas. Elles ont fait un parcours honorable pour chacune, mais la France était mieux représentée avec les 2 gagnants des tournois et bien d’autres équipes. 

Un orage nous a obligés à nous replier dans le gymnase Simone Veil, qui est une salle incroyable et dont on espère pouvoir réutiliser les locaux à de nouvelles occasions. Nous avons conservé un cadre agréable pour continuer les quarts de finale et la suite du tournoi.

Chez les hommes, ce sont les Nantais de « The Process » qui se sont imposé contre « Rennes » en finale, après avoir dominé « Basket Never Dies » en demi-finale. On peut féliciter Tom Le Roux qui récolte le titre de MVP, en plus d’avoir gagné le tournoi. 

Tandis que chez les femmes, ce sont « Ballistik » qui ont débuté le tournoi par une défaite pour ensuite enchaîner les victoires serrées jusqu’en finale. En effet, leur demi-finale est gagnée d’un point face à « Rennes » (encore eux) et la finale se termine sur le score de 14-13 en faveur de « Ballistik » contre « Elite Baller ». Ce parcours est l’ensemble de la compétition de Viviane Adjutor lui a permis de remporter le titre de MVP, les félicitations sont de rigueur. 

De plus, le « GRDF » Shoutout Contest a vu s’imposer Maud Stervinou qui a dominé de but en blanc. Elle s’impose sur le score de 10, le même qui lui a permis de se sortir première en poule. 

Enfin, nous tenions à remercier nos partenaires d’avoir rendu cet événement possible, les bénévoles, les officiels et les OTM pour leurs investissements sur place. Ce projet nous tenait à cœur et principalement à Manon Le Mounier (notre agent de développement 3×3 et pratique féminine). Elle est à l’origine de l’Open Plus, l’a organisé en grande partie et échangé avec la FFBB. Merci pour à la Mairie du Havre, la Seine-Maritime et la Normandie pour leur accueil ainsi qu’au comité du 76 pour la présence de leur président Gérard Saliou. 

Vous aimerez aussi...