SERVICES CIVIQUES

L’agrément Service Civique de la Ligue Régionale Normandie de Basket-Ball vient d’être renouvelé et c’est une bonne nouvelle !

Cela va nous permettre de vous proposer, cette saison encore, d’accueillir un volontaire en service civique dans votre club ou comité, dans le cadre de l’intermédiation de la Ligue.

Afin de recenser les structures intéressées pour adhérer à ce dispositif en 2021-2022, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire sur le lien suivant : https://forms.gle/5Dr6TsJYgqWkmPyCA

Il  s’agit pour nous de sélectionner, dans un premier temps, les structures les mieux à même d’accueillir un volontaire la saison prochaine. Nous avons un nombre défini de contrats accordés.

Nous vous rappelons que les contrat proposés seront de 8 mois, que les volontaires ne pourront pas être joueurs dans une équipe de pré nationale ou de nationale, que dans le cas d’un renouvellement de convention, le club demandeur devra être en règle au regard des formations obligatoires de tuteurs et services civiques des saisons précédentes.

FORMATIONS PSC1

➡ Dans le cadre de leur service civique, tous les volontaires ont l’obligation d’avoir leur PSC1 (Premiers Secours Civiques de niveau 1). La Ligue a organisé 2 sessions de formation pour tous ces jeunes. 
 
⛑La Protection Civile de l’Orne, antenne d’Athis-de-l’Orne, est intervenue, dans nos locaux, pour former ces VSC sur les gestes à tenir lors d’un incident.