Des noms familiers à l’EuroBasket 2024

L’EuroBasket 2024, rendez-vous européen pour tous les jeunes basketteurs et basketteuses, s’est déroulé cet été à travers le continent. Parmi les sélections françaises de cette édition, on pouvait retrouver deux noms familiers à la Ligue Régionale Normandie Basket : Nell Angloma et Mehdi Chaouad.

Nell Angloma (à gauche) et Mehdi Chaouad (à droite). @FIBA

Nell Angloma, passée par l’EAC, puis par l’antenne du pôle Espoirs à Petit-Couronne et enfin par l’INSEP, est devenue championne d’Europe 2024 avec le groupe U18. Avec une moyenne de 13,8 points marqués, dont une finale face à la sélection espagnole à 16 points et 9 rebonds, elle obtient le titre tant convoité de MVP de la compétition. Avec son palmarès déjà doré : championne d’Europe U16, médaillée de bronze à la Coupe du Monde U17 et vice-championne d’Europe U18, la nouvelle joueuse de Lattes Montpellier démarre ainsi cette nouvelle saison avec un magnifique titre en poche.

Nell Angloma avec le trophée de MVP de la compétition @FIBA

Du côté d’Héraklion, où se déroulait la compétition pour les U16, un nom attirait l’œil, celui de Mehdi Chaouad, lui aussi ancien poliste de l’antenne de Petit-Couronne. Le groupe français obtient la médaille d’or face à l’Espagne, avec, au sein de son effectif, le joueur passé par l’INSEP et le SPO Rouen. Son travail sur le terrain a activement participé à ce titre, tant sur le plan offensif, que défensif. Cette médaille dorée vient ainsi récompenser son travail de toute une saison, mais aussi des années précédentes.

Mehdi Chaouad médaillé d'or à l'EuroBasket 2024 @FIBA

@FIBA

Vous aimerez aussi...